Une télé-réalité avinée

Une chaîne américaine lance la première émission de télé-réalité pour vignerons en herbe. A la clé : gagner sa propre marque de vin. La chaîne publique américaine PBS lance dès septembre la première émission de télé-réalité sur le vin : The Wine Makers (littéralement : les faiseurs de vin). Au programme, six épisodes et douze candidats qui vont se déchirer la grappe pour emporter la victoire et le gain qui va avec : une marque de vin à soi, distribuée dans tout le pays…     Des épreuves à base de raisin   Les six épisodes de la première saison des Wine Makers verront les douze candidats transpirer dans des vignes en Californie, travailler dans un bar à vin, ou encore répondre aux questions d’un jury pour évaluer leurs connaissances en matière de vin. Au final, passées les éliminations et l’émotion soulignée comme il se doit par les caméras, il n’en restera qu’un(e) : celui-ci ou celle-ci gagnera le droit de mettre son nom sur une marque de vin lancée spécialement à cette occasion et distribuée à travers tous les Etats-Unis... C’est le principe de l’album offert au gagnant d’une Nouvelle Star / Star Academy, qui a fait ses preuves.     La seconde saison programmée en France   La seconde saison est d’ores et déjà dans les tuyaux, le casting en cours et le tournage prévu en mai 2010… en France. En effet, c’est la Vallée du Rhône qui accueillera The Wine Makers pour ce second opus. Peut-être faut-il même craindre (ou espérer) une version française ?     © Vindicateur, 08/2009